image

image

 

image

 

image

 

image

image

image

ça y est, le plus imposant  l'heure, le sapin s'est invité avec ses plus beaux atouts . Cette annee, je l'ai voulu plus traditionnel, plus à l'image de mon enfance.

je me souviens que mon grand père allait en couper un dans les bois à quelques kilomètres de chez eux, maintenant ces bois sont prives. Et puis, il replante dans le jardin par la suite. Du recyclage en quelque sorte. J'ai paraît le mien de rouge, de blanc et d'or. Comme bien souvent étant enfant, le sapin devenait plus riche au fil des ans, car chaque annee , il y avait une nouvelle décoration. Je fais pareil tout les ans. Et puis, on y installait des bougies , des vraies en cire rouge. Je voulais faire la même chose , mais je n'ai pas assez de pinces. Et puis, ces guirlandes lumineuses de toutes les couleurs qui clignotaient une fois sur deux et qui d'une annee à l'autre ne voulait plus s'allumer, ce qui fait qu´un stock se constituait au fur à mesure des annees. De plus, elles se roulaient en boule eve le temps et c'était un casse tête de défaire ce paquet de nœuds lumineux.

oui, je l'ai voulu comme cela cette annee a l'image de mon enfance. Avec les boules mercurisees, les guirlandes en papier, la souris rouge que j'aimais tant, le pere NOel en biscuit, les anges en tissu ..... Il est different le mien, c'est sur. Mais je garde les souvenirs et puis j'ai les boules en verre, les etoiles en papier, les oies en tissu, les decos offertes, en plâtre ou en fil, les grelots, le pere NOel, les anges et les souvenirs qui vont devenir ...... 

Met vous, vous souvenez de l'arbre de votre enfance?